Coaching à Montpellier

Besoin d'un coach ?

Est-ce le moment d'appeler un coach ?
Avez-vous un rêve secret que vous avez peur de poursuivre ?
Y a-t-il des domaines dans votre vie que vous tolérez simplement pour éviter l’inconfort lié au changement ?
Avez-vous l’impression que les histoires que vous vous dites-vous retiennent dans le passé ?
Êtes-vous prêt à faire une transformation radicale dans votre vie personnelle ou professionnelle ?
Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions alors vous avez certainement besoins d'un coach !!!
Coordonnées


06.83.78.30.69

04.67.78.06.79

sebastien@montpellier-coaching.com

6 impasse du chevalet, 34110 Mireval

6 impasse du chevalet, 34110 Mireval

Top

Aller à l’essentiel…

Coaching psychologie positive, aller à l'essentiel

Aller à l’essentiel…

On me demande souvent pourquoi je suis devenu coach, et surtout pourquoi avoir choisi la psychologie positive ?
La réponse est parce que la psychologie positive offre les outils qui nous ramènent à l’essentiel c’est-à-dire ce que nous sommes vraiment au plus profond de nous. Comme tous les outils de coaching me diriez-vous… Et vous auriez raison, sauf que l’élément essentiel de la psychologie positive résulte justement dans la faculté de nous faire prendre conscience de la beauté et de la simplicité de ce qui nous entoure, un sourire, une odeur, une petite réussite, ou une grande d’ailleurs sont autant de stimuli positifs noyés dans la mer de négativité qui nous entoure, et forcement on passe à côté de tout ça…
Pourtant pour reprendre l’expression populaire à la mode : ça part de là !!! On ne peut pas avoir une vie épanouie si on ne se concentre pas sur tous les petits signes de positif quotidiens !!!
Pour ça il y a un outil essentiel et incontournable : le carnet des petits bonheurs. Le carnet des petits bonheurs est un carnet ou on note chaque chose positive qui nous sont arrivées dans la journée. Vous pouvez noter ce que vous voulez dessus pourvu que ce soit positif : rejoindre une amie ou un ami pour le déjeuner, penser à ses prochaines vacances, l’odeur du café au réveil… Le fait de noter toutes ces choses dans votre carnet permet de les ancrer et surtout d’ancrer les émotions positives qui en résultent.
Un autre avantage de ce carnet est qu’il s’agira ensuite de votre meilleur compagnon en cas de doutes ou de déprime. Il vous suffira, pour retrouver le sourire de l’ouvrir et d’en lire quelques passages afin de faire resurgir les émotions positives qui vous aviez pu ressentir.
Ce qui est intéressant aussi de constater c’est que vous allez avoir un peu de mal au début à noter des choses positives, puis au fur et à mesure que vous allez avancer, votre carnet se remplira de plus en plus facilement…
Alors, elle est pas belle la vie ??!!!

Share